Muffins salés à la carotte

A chaque rentrée des classes reprend le casse-tête des boîtes à lunch. Qu’est-ce qu’on prépare pour manger ce midi ? Parfois s’ajoute la difficulté de devoir préparer des repas froids. Nous avons donc concocté une liste d’idées de plats que l’on peut préparer à l’avance et manger froid, pour changer un peu des salades et des sandwiches. Pour notre premier plat, nous avons préparé des muffins salés à la carotte et au fromage féta. La recette nous a permis d’en préparer 24 morceaux.

Muffins salés à la carotte

Ingrédients

  1. 250 g de pancetta coupée en dés

Recette

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparer des moules à muffins.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet les œufs, le yogourt et l’huile.
  4. Ajouter la farine.
  5. Incorporer le reste des ingrédients.
  6. Répartir la pâte dans les moules.
  7. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de servir.

Petits plus

On peut facilement varier les ingrédients de ces muffins salés. Par exemple, on peut remplacer les carottes par d’autres légumes, comme des courgettes ou des pommes de terre. On peut modifier le type de fromage. Aussi, on peut choisir de ne pas mettre la pancetta ou de la remplacer par du jambon ou du bacon.

On peut manger les muffins salés à la carotte froids ou tièdes. Les muffins sont parfaits pour être dégustés en entrée ou en plat principal, accompagnés d’une salade.

Finalement, on peut aussi préparer des mini muffins et les servir en apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté