Bonhomme de neige fondu

Après avoir fabriqué un bonhomme de neige, c’est toujours un petit peu triste de le laisser tout seul dehors. Nous avons laissé notre famille Bonhomme de neige trop près du radiateur et voilà ce qui leur est arrivé ! 😉 Mais non, c’est une blague ! Evidemment, ce n’est qu’une décoration que nous avons bricolé. C’est vraiment très simple, les plus petits peuvent très facilement participer. En plus, nous l’avons fabriqué avec presque rien – surtout un peu de récup’ et quelques petits accessoires.

Bonhomme de neige fondu

  • Matériel
  1. Boîte d’œufs
  2. Papier blanc
  3. Yeux mobiles
  4. Feutrine orange
  5. Feuille de mousse noire
  • Outils
  1. Peinture blanche
  2. pinceau
  3. Colle
  4. Ciseaux
  • Montage
  1. Découper un alvéole de la boîte d’œufs.
  2. Le peindre en blanc à l’extérieur et laisser sécher.
  3. Pendant que ça sèche, couper une forme de flaque dans le papier blanc.
  4. Découper un petit morceau de feutrine orange et le rouler en cône.
  5. Préparer le chapeau : découper 2 ronds de tailles différentes dans la mousse. Découper une bande et la rouler puis la coller sur le rond le plus grand puis coller le plus petit rond sur le dessus.
  6. Quand la peinture est sèche, coller les yeux, le nez, le chapeau sur la tête du bonhomme.
  7. Coller la tête sur la flaque.
  • Petits plus

Ce bricolage peut être fait avec des petits. Un adulte découpe la boîte à œufs et l’enfant peut très bien faire le reste !

On peut modifier la forme et la matière du chapeau et du nez. Tout dépend de ce que l’on a sous la main – j’ai toujours de la feutrine et de la mousse dans mon placard à bricolage, mais un morceau de papier cartonné fera très bien l’affaire.

Si l’on n’a pas d’yeux mobiles, on peut très bien les peindre directement sur la tête. Deux petits ronds noirs et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté