Famille Bonhomme de neige

Pour changer, voici une petite décoration d’hiver mais pas de Noël ! Une petite représentation de notre famille selon ma Grande Louloute ! On reconnaît bien Papa qui pour l’occasion a mis un chapeau et un nœud papillon, Maman avec son bonnet et son écharpe assortie très classes, Grande Louloute avec son cache-oreilles préféré et Petit Loulou avec son beau chapeau jaune. Une belle famille, n’est-ce pas ?

Famille bonhomme de neige

  • Matériel
  1. Boules de styromousse
  2. Cure-dents
  3. Fils chenille
  4. Feuilles de mousse
  5. Paillettes
  • Outils
  1. Colle
  2. Ciseaux
  3. Cutter
  • Montage
  1. Avec le cutter, couper une petite partie de la grosse boule (pour que le bonhomme tienne debout !). La poser sur la table.
  2. Encoller un cure-dents, le piquer dans le dessus de la boule et le laisser dépasser puis piquer une autre boule plus petite dans la partie de cure-dents qui dépasse.
  3. Piquer un fil chenille orange pour faire le nez. Le couper à la longueur voulue.
  4. Procéder de la même manière (piquer, couper) avec d’autres fils chenilles de différentes couleurs pour faire les yeux (bleu ouvert) et les bras (marron)
  5. Couper un fil chenille à la longueur voulue, lui donner une forme de bouche et coller sous le nez
  6. Mettre 2 ou 3 points de colle sur la partie basse et saupoudrer de paillettes de la couleur voulue.
  7. Fabriquer des chapeaux :

> Chapeau jaune : découper un demi-cercle dans une feuille de mousse. Lui donner la forme d’un cône. Coller le cône pour faire tenir. Coller sur la tête.

> Chapeau rose : découper un cercle dans une feuille de mousse. Couper un cercle au milieu de ce cercle (mettre de côté). Découper une bande de mousse et former un cylindre. Coller pour faire tenir. Coller le cylindre dans l’anneau et coller le petit cercle sur le dessus du cylindre. Puis coller sur la tête.

> Bonnet bleu : Faire une spirale avec un fil chenille en resserrant les boucles au fur et à mesure. Coller si nécessaire pour faire tenir. Puis le coller sur la tête. Avec un autre fil chenille, former une cercle autour de la tête, en-dessous du bonnet et laisser dépasser légèrement les bouts (pour figurer un nœud ou une fleur). Coller sur la tête.

> Cache-oreilles : Couper le fil chenille un peu plus grand que la circonférence de la tête. A chaque bout, former une spirale à plat. Coller sur la tête.

8. Ajouter quelques détails supplémentaires, comme une écharpe (fil chenille simplement enroulé autour du creux entre la tête et le corps) ou un nœud (un emballage de bonbon). Décorer les chapeaux avec des paillettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté