Champ de fleurs en muffin

Champ de fleurs

Comme promis, voilà une idée de décoration pour nos petits cupcakes au chocolat. A partir des délicieux cupcakes au chocolat, nous avons confectionné un très joli petit champ de fleurs à croquer ! Mes petits Loulous ont vraiment aimé m’aider à les décorer. Même si je pense qu’ils ont surtout apprécié de chiper les éléments de décoration. Il faut dire, que c’est vraiment tentant !

  • Ingrédients

1.  Crème au beurre à la vanille

– 50g de beurre ramolli
– 75g de sucre à glacer
– 5ml d’extrait de vanille

– 5ml d’eau bouillante
2. Colorant alimentaire vert
3. Cupcakes en caissettes vertes
4. Poignée de guimauves miniatures
5. Mini-chocolats enrobés de bonbon (type smarties)
6. Glaçage blanc
7. Mini-perles multicolores

  • Préparation
  1. Préparer la crème au beurre : Mettre le beurre, le sucre et l’extrait de vanille dans un bol et battre avec un batteur à main électrique jusqu’à consistance lisse. Ajouter l’eau bouillante et battre à nouveau jusqu’à consistance légère et moelleuse.
  2. Incorporer graduellement le colorant alimentaire vert à la crème au beurre, en battant, jusqu’à l’obtention de la teinte désirée. Etaler sur les cupcakes avec une petite spatule.
  3. Couper les guimauves en fines tranches avec les ciseaux. Disposer 5 ou 6 morceaux de guimauve en forme de fleur en les enfonçant légèrement dans la crème au beurre. Placer un Smarties au centre.
  4. Pour chaque fleur en bonbon, disposer 5 Smarties de la même couleur en un cercle en les enfonçant légèrement dans la crème au beurre. Déposer de grosses gouttes de glaçage blanc au milieu et saupoudrer de mini-perles pendant que le glaçage est encore mou
  • Petits plus

On peut décorer les cupcakes avec plusieurs fleurs et varier les types de fleurs et/ou les couleurs sur chaque gâteau. On peut ajouter d’autres décors fleuris pour compléter notre champ de fleurs. Ici, une trentaine de mini cupcakes a permis de varier les décorations. Fleurs en guimauves, fleurs en bonbons, fleurs en petites perles colorées ou simplement vermicelles colorées.

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.