Bonhomme de neige chaussette
- Matériel
- Chaussette blanche
- 4 Elastiques / Ficelle
- Riz
- Rembourrage mousse
- Feutrine
- Perles
- Boutons
- Outils
- Ciseaux
- Fil et aiguille
- Colle chaude
- Montage
- Couper la chaussette en 2, pour séparer le pied. Récupérer la partie droite (montante).
- Mettre la chaussette à l’envers, fermer un bout de la chaussette avec un élastique bien serré ou avec de la ficelle (un morceau de laine fait très bien l’affaire).
- Retourner la chaussette.
- Déposer un peu de riz dans le fond (environ ½ tasse) de la chaussette et remplir avec du rembourrage en mousse.
- Bien fermer le dessus avec un élastique bien serré ou de la ficelle.
- Avec un autre élastique, serrer le milieu de la chaussette et marquer la séparation entre le corps du bonhomme et sa tête.
- Découper un rectangle de feutrine et le coudre en manchon. La circonférence du manchon doit correspondre au tour de tête du bonhomme de neige.
- Fermer un bout du manchon avec un élastique.
- Retourner.
- Déposer le bonnet sur la tête du bonhomme de neige. Pour être sûr qu’il tiendra en place, on peut faire une légère couture à l’arrière de la tête, au niveau du cou.
- Découper une bande de feutrine ou de tissu. Nouer comme une écharpe autour du cou du bonhomme de neige.
- Coudre ou coller 2 à 3 boutons sur le ventre du bonhomme de neige.
- Coller 2 perles noires et 1 perle orange sur le visage du bonhomme de neige.
- Petits plus
On peut varier les couleurs du bonnet et de l’écharpe du bonhomme de neige. On peut utiliser des chutes de tissu et ajouter des décorations (une fleur ou un pompon sur le bonnet, par exemple). Si la chaussette est encore en assez bon état, on peut récupérer le pied pour en faire le bonnet du bonhomme de neige.
Plutôt que de coller des perles pour le visage, on peut simplement dessiner les yeux et le nez du bonhomme de neige.
Le riz dans le fond de la chaussette permet au bonhomme de tenir debout. Pour en faire une peluche à câliner, on ne mettra pas de riz, uniquement du rembourrage. Au contraire, pour en faire juste une décoration, on peut remplir toute la chaussette de riz, sans rembourrage. Nous avons choisi un compromis entre les 2 pour faire un « toutou » qui tient debout.