Livres interactifs

C’est bientôt la relâche scolaire et nous avons plein d’activités prévues ! Mais la première chose, c’est aller faire un tour à la bibliothèque. En cas de mauvais temps, nous sommes parés pour passer du bon temps avec de belles histoires. Lors de notre dernière virée à la bibliothèque, nous sommes repartis avec 2 livres assez originaux. Des livres interactifs. Oui, j’ai bien dit interactifs ! A l’heure du numérique, finalement, rien de tel qu’un bon livre pour s’amuser. 

  • Turlututu, une sacrée aventure, Hervé Tullet, Seuil Jeunesse

Livre interactif "Turlututu" de Hervé Tullet

 

 Monstres, tourbillon, code secret, formules magiques… Pour trouver ton chemin dans ce livre-labyrinthe, suis les conseils de Turlututu. Mais attention, danger à l’horizon ! Partons à l’aventure à l’intérieur du livre avec ce drôle de personnage. Turlututu est le héros de cette histoire. Un drôle de héros puisqu’il s’agit d’un œil qui porte une couronne. Surtout, Turlututu est magique. Mais il a besoin du lecteur pour effectuer ses tours de magie. Il faut tour à tour prononcer des formules magiques, fermer les yeux, taper dans ses mains…

  • Un livre, Hervé Tullet , Bayard Jeunesse

Livre interactif "Un livre" de Hervé Tullet

C’est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir… Et effectivement, il suffit de suivre les instructions du livre, de tourner la page et de découvrir le résultat !  Dans ce livre, les lecteurs sont cette fois-ci invités à toucher des points colorés, incliner le livre, souffler, taper des mains… et à chaque action, en tournant la page, on découvre que des choses ont changé: les points se sont multipliés, ils ont changé de couleurs, ils se sont déplacés…

  • Petits plus

Hervé Tullet est un auteur fantaisiste assez prolifique. Il existe plein de livres très amusants qui sortent de l’ordinaire et qui donne vraiment envie de se plonger dedans. Dès que je peux, je me lance dans la lecture de « Sans titre », « Jeu du Cirque », « Faut pas confondre », « Jeu dans le noir »… Ces petits livres interactifs sont de beaux supports pour les enfants qui découvrent la lecture. Dans tous les cas, c’est une vraie surprise à chaque page !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté