Pochette à bandoulière en jean

Après avoir découpé une jambe du vieux jean de Papa pour fabriquer le pèle-mêle, je n’ai pas jeté le reste du pantalon – ça peut toujours servir, des chutes de tissu ! Ma Grande Louloute commence à jouer les dames, il lui fallait donc un petit sac à main. En découpant soigneusement la poche de jean, je lui ai fait une petite pochette à porter en bandoulière.

Pochette à bandoulière en jean

  • Matériel
  1. 1 vieux jean
  2. 1 chute de tissu
  3. 1 bouton
  4. 1 ruban
  • Outils
  1. Fil et aiguille
  2. Ciseaux
  • Montage
  1. Découper le jean autour de la poche près des bords cousus et en laissant quelques centimètres au-dessus de l’ouverture pour faire un rabat
  2. Coudre un tissu coloré au dos de la poche. Cela apporte une touche un peu féminine tout en cachant le côté le moins joli du jean et donc de la pochette. J’ai laissé une bande de jean qui correspond à la couture de la taille.
  3. Faire une boutonnière dans le rabat légèrement plus grand que le bouton choisi : marquer la longueur entre 2 épingles et couper d’un coup de ciseaux bien net. Faire un surjet tout le long de la fente pour que les 2 tissus ne s’abîment pas.
  4. Coudre le bouton sur la pochette, bien en face du trou prévu
  5. Choisir un ruban assez solide et le coudre à l’intérieur de la pochette, sous le rabat
  • Petits plus

On peut choisir des tissus, rubans et boutons coordonnés ou faire de la récup’. J’aime beaucoup ce principe en ce moment !

On peut également ajouter quelques décorations supplémentaires sur le devant de la pochette : quelques boutons supplémentaires, des fleurs ou un morceau de tissu façon patchwork

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté