Peinture à la paille - monstres rigolos

Peintures à la paille – monstres rigolos

Nous avons ressorti les pinceaux et les peintures depuis quelques temps. Lors de l’un de nos après-midis de peinture, nous nous sommes amusés avec nos pains de gouaches. Tout est parti d’une tâche d’eau colorée sur une feuille et nous avons eu l’idée de créer ces drôles de monstres colorés. La méthode est simple et peut-être faite avec des enfants de tout âge. Il suffit de laisser parler son imagination pour créer toute une famille de monstres rigolos.

Peinture à la paille - monstres bleu rouge mauve et vert

  • Matériel
  1. Peinture – pains de gouache de différentes couleurs
  2. Eau
  3. Pinceau
  4. Papier blanc
  5. Paille
  6. Feutre noir
  • Montage
  1. Avec un pinceau, prendre une bonne quantité d’eau et de peinture.
  2. Poser une grosse goutte d’eau colorée sur la feuille.
  3. Avec la paille, souffler sur la goutte d’eau pour éparpiller la peinture dans tous les sens et faire une grosse tâche.
  4. Laisser sécher.
  5. Quand la peinture est sèche, dessiner sur les monstres avec le feutre noir. Ajouter tous les détails nécessaires pour faire des monstres. On se servira de la forme créée par les tâches pour se guider et ajouter des yeux, des dents, des oreilles, des antennes, des griffes, des cornes, des rayures ou tout ce qui pertinent…
  • Petits plus

Pour les dents, on peut utiliser un pinceau très fin et de la peinture blanche. On utilisera également de la peinture blanche pour dessiner les détails sur un monstre noir ou d’une autre couleur très foncée.

Ne pas hésiter à jouer avec les monstres pour leur donner différentes émotions. Des monstres en colère, effrayants, amusants, amoureux… Avec un peu d’imagination, on peut créer vraiment beaucoup de monstres rigolos.

Peinture à la paille - monstre noirPeinture à la paille - monstre orange Peinture à la paille - monstre vert Peinture à la paille - monstre mauve Peinture à la paille - monstre rouge Peinture à la paille - monstres verts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté