Oeuf « Lapin de Pâques »

Forcément avec Pâques Dimanche, la semaine sera consacrée à cette fête. On a fait et on va faire tout un tas de bricolages sur ce thème. On a plein d’idées et le lapin de Pâques ne pourra pas nous oublier. Après les œufs peints, voici une idée de décoration un peu plus originale. Aujourd’hui, on déguise des œufs en lapin !

oeufs lapins

  • Matériel
  1. Oeufs
  2. Peinture
  3. Feutrine
  4. Mousse en feuille
  5. Fils chenille
  6. Yeux mobiles
  • Outils
  1. Cure-dent
  2. Colle
  3. Pinceau
  • Montage
  1. Vider les œufs : avec le cure-dent, percer un trou à chaque extrémité de l’oeuf. Se placer au-dessus d’un bol et souffler par un des 2 trous. Nettoyer l’oeuf et laisser sécher
  2. Si désiré, peindre l’œuf. Laisser sécher
  3. Peindre le visage du lapin : 2 ronds pour les yeux, un triangle pour le nez, 2 rectangles pour les dents et 3 traits de chaque côté pour les moustaches.
  4. Découper 2 oreilles dans une feuille de mousse. Les coller à l’arrière de l’œuf.
  5. Découper un triangle dans de la feutrine rose. Le coller à la place du nez.
  6. Couper 6 brins de fils chenille de la même longueur et les coller à côté du nez.
  7. Coller 2 yeux mobiles
  • Petits plus

On peut utiliser des œufs en polystyrène plutôt que des vrais œufs. C’est plus solide et plus facile à manipuler pour des petites mains.

On peut choisir de ne pas coller les yeux, le nez et la moustache. Simplement peints, ce petit lapin est tout aussi charmant.

Pour coller, on peut utiliser de la colle blanche multi-supports. J’utilise un pistolet à colle chaude qui a l’avantage de coller rapidement et fortement. A utiliser uniquement par un adulte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté