Poussin pompon

Pour ne pas laisser les petits lapins pompons tout seul, nous avons fabriqué des petits poussins pour les accompagner. La technique pour les confectionner et la même que pour les lapins et on peut certainement imaginé toute une variété d’autres animaux. Pourquoi pas un petit chat, un petit chien ? Ou alors un joli mouton tout rond ? Tout est question d’imagination. Cette semaine, pour continuer dans le thème de Pâques et du Printemps, nous nous sommes contentés de lapins et de poussins.

poussin

  • Matériel
  1. 1 petit pompon
  2. 1 pompon plus gros
  3. Feutrine rouge et noire
  • Outils
  1. Colle
  2. Ciseaux
  • Montage
  1. Coller le petit pompon sur le pompon plus gros
  2. Découper 2 petits ronds dans la feutrine noire et les coller sur le petit pompon pour faire les yeux
  3. Découper 2 petit triangles dans la feutrine rouge et les coller sur le petit pompon pour faire le bec de ce petit poussin en faisant attention à les coller bord à bord
  • Petits plus

J’ai choisi 2 pompons jaunes pour un petit poussin de cette couleur. On peut varier les couleurs de pompons pour varier les petits poussins – du plus réalistes ou plus fantaisistes : blanc, brun ou même rose, mauve… Et même faire des petits poussins bicolores.

Je m’aide d’une pince à épiler pour tenir la feutrine pendant que je la découpe et que je la colle. Ça évite de les perdre et de me mettre de la colle sur les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté