Araignée colorée
Voilà une petite idée de déco pour l’Halloween. L’idée n’est pas de moi mais d’une gardienne de ma Grande Louloute. C’est ma Grande Louloute qui l’a fait toute seule, sans aucune aide. Cette petite araignée très mignonne va venir s’accrocher au store devant la fenêtre pour décorer la maison. Ma Grande Louloute est tellement fière de son araignée que je ne peux que la partager !
- Matériel
- Carton d’emballage d’œufs
- Pompons en couleur (1 gros et 1 petit)
- Yeux en plastique
- Cure-pipe (ou fil chenille)
- Ruban d’emballage cadeau (Bolduc)
- Outils
- Feutre
- Colle
- Montage
- Découper (à faire par l’adulte) un alvéole par araignée dans l’emballage d’œuf et faire 4 à 8 petits trous dans le bas – 4 pour faire plus simple et plus rigolo – 8 pour faire comme les vraies araignées
- Colorier au feutre l’alvéole
- Coller un pompon sur le dessus
- Coller un pompon pour le nez
- Coller les yeux
- Prendre 1 morceau de cure-pipe pour chaque patte de l’araignée. Les passer dans les petits trous et replier légèrement à l’intérieur
- Accrocher le Bolduc sur le dos ou derrière en faisant un petit trou et en passant le fil dedans. On fait ensuite un petit nœud pour que cela tienne.
- Petits plus
On peut varier les styles d’araignées. Avec des couleurs vives, on aura des araignées « rigolotes » avec du noir et des couleurs sombres (et sans le pompon sur la tête), on obtiendra une petite araignée un peu plus effrayante. On peut aussi choisir de coller un grand nombre de petits yeux pour ressembler encore plus à une araignée.