Aquarium de Québec

L’Aquarium de Québec est un aquarium situé à Québec, au Canada. Il est l’un des plus grands aquariums du pays et abrite une grande variété d’espèces marines et d’eau douce. Nous l’avons très souvent visité en famille et chaque visite est une nouvelle occasion de s’émerveiller. J’ai même eu la chance extraordinaire de participer à l’activité Animalier d’un jour, qui permet de passer 3 heures en compagnie de guides et soigneurs du parc, d’approcher les animaux dans leurs enclos et d’accéder aux coulisses du parc. Une expérience incroyable dans un cadre exceptionnel !

L’aquarium propose une expérience immersive permettant aux visiteurs d’observer de près et d’apprendre sur les différentes formes de vie aquatique. Le site comprend des jardins et bassins extérieurs ainsi que deux bâtiments principaux comptant plusieurs zones d’expositions. Les visiteurs peuvent y découvrir bien évidemment différentes espèces de poissons et de créatures aquatiques, mais également des phoques, des morses, des renards arctiques ou encore des ours blancs. On y compte en tout 10 000 spécimens de poissons, de crustacés, de mollusques et de mammifères de 300 espèces différentes. L’Aquarium du Québec s’est spécialisé dans la faune boréale et arctique. Il présente des expositions thématiques mettant en valeur les écosystèmes marins et d’eau douce du Québec et d’autres régions du monde.

L’aquarium propose également des spectacles et des animations interactives pour les visiteurs de tous âges. De nombreuses activités et animations y sont organisées tout au long de l’année.

À ne pas manquer:

  • le Pavillon des eaux douces et eaux salées, pour découvrir une multitude de poissons d’ici et d’ailleurs, tels que les requins-léopards, les rascasses, la pieuvre ou le homard bleu. La zone côtière permet de toucher les oursins et les étoiles de mer.
  • le grand océan, un grand bassin d’acrylique s’étendant sur trois étages, dans lequel on peut pénétrer à travers un tunnel permettant d’observer les poissons, mollusques et crustacés de chaque côté et au-dessus du visiteur
  • le Pavillon des profondeurs, présentant de nombreuses espèces de méduses et d’hippocampes et son bassin de contact dans lequel il est possible de caresser les raies.

En plus des expositions, l’Aquarium de Québec joue également un rôle important dans la conservation et la recherche sur les espèces aquatiques. Il participe à des programmes de reproduction en captivité, à des initiatives de réhabilitation d’espèces menacées et à des projets de sensibilisation à l’environnement.

Si vous prévoyez de visiter l’Aquarium de Québec, il est recommandé de consulter leur site web officiel pour obtenir les informations les plus récentes sur les horaires, les tarifs et les événements spéciaux.

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *