
Fruits et Légumes surprises
Le 1er avril est l’occasion rêvée pour faire des blagues amusantes et surprendre votre entourage. Aujourd’hui, nous vous proposons une farce simple, inoffensive et hilarante : coller des yeux mobiles sur des fruits et légumes ! Facile à réaliser, cette blague visuelle apporte une touche d’humour inattendue dans la cuisine et ne manquera pas de faire sourire petits et grands, sans rien abîmer ni causer de dégâts. En plus, elle ne prend que quelques minutes à préparer !

- Matériel
- Des yeux mobiles autocollants (ou des yeux classiques avec un peu de miel)
- Des fruits et légumes variés (bananes, pommes, courgettes, carottes, citrons, poivrons, etc.)
- Facultatif : du papier, un feutre et des ciseaux pour ajouter des expressions amusantes
- Montage
- Rassembler des fruits et des légumes de différentes tailles et formes pour un effet plus varié.
- A l’aide d’un peu de miel, coller un ou plusieurs yeux mobiles sur chacun d’eux. On peut jouer avec les tailles des yeux pour créer des expressions rigolotes. On peut aussi jouer avec la forme du fruit pour une expression plus intéressante.
- Placer les fruits et les légumes dans des endroits stratégiques : frigo, corbeille de fruits, plan de travail, salle de bain… voire même dans le sac de pique-nique de quelqu’un !
- Observer la réaction des gens lorsqu’ils découvrent ces petits visages rigolos !
- Petits plus
Pour rendre cette blague encore plus originale et comestible, remplacer les yeux mobiles par des yeux en sucre utilisés pour décorer les biscuits ! Il suffit de les fixer sur les fruits à l’aide d’un peu de glaçage ou de miel. Non seulement les fruits rigolos feront sourire, mais ils seront aussi prêts à être croqués ! Cette version est idéale pour surprendre les enfants à l’heure du goûter.
Voici quelques idées pour un effet encore plus drôle :
- Ajouter des sourcils ou des bouches en papier pour créer des expressions variées (étonnement, joie, tristesse, etc.).
- Étendre la blague à d’autres objets du quotidien : pots de yaourt, boîtes d’œufs, bouteilles de lait…
