Métier à tisser les perles

Ma Grande Louloute est une vraie coquette. Elle aime les bijoux. Elle adore avoir beaucoup de bijoux. Elle possède une quantité phénoménale de bracelets, colliers et autres bagues. Mais elle n’en a jamais assez. Dernièrement, après avoir joué avec mes perles de rocaille pour faire de colliers simples (on enfile les perles sur un fil), nous avons voulu passer à quelque chose de plus complexe. Nous avons voulu nous lancer dans les bracelets larges ou bracelets tissés. Première chose, (re)trouver un métier à tisser les perles. Plutôt que d’aller en acheter un, nous avons fabriqué le nôtre. Quelques objets de récupération et c’est parti.

  • Métier à tisser les perlesMatériel
  1. Une petite caisse de clémentines en bois
  2. 20 cure-dents
  3. 2 morceaux de carton léger d’environ 5 cm x 2,5 cm
  4. Du gros scotch
  5. 2 attaches parisiennes
  • Outils
  1. Colle chaude
  2. Cutter
  • Montage
  1. Aligner 10 cure-dents les uns à côté des autres en les collant bien.
  2. Avec le pistolet à colle chaude, coller les cure-dents entre eux. Les coller sur un morceau de carton en laissant dépasser les pointes d’un côté. Si besoin, couper les pointes de l’autre côté. Cela donne comme un mini-peigne.
  3. Reproduire les 2 étapes avec les 10 cure-dents restant.
  4. Coller les mini-peignes de chaque côté de la petite caisse en bois, les pointes en haut. Laisser dépasser les pointes.
  5. Poser un bon morceau de gros scotch par-dessus pour bien les maintenir en place.Métier à tisser les perles - détail
  6. De chaque côté de la boîte, sous les mini-peignes, au milieu du coté à environ 5 cm du haut de la boîte, percer un trou avec le cutter. Insérer un attache parisienne et séparer l’arrière de l’attache à l’intérieur de la boîte pour bien la faire tenir en place. Si besoin, maintenir l’arrière avec du gros scotch.
  7. Tisser son bracelet comme désiré. Pour voir comment faire, on peut aller voir celui que ma Grande Louloute a réalisé.
  • Petits plus

Nous avons choisi une petite caisse de clémentines parce qu’elle était faite en bois. Elle sera certainement plus solide. Mais il est tout à fait possible de faire le même métier à tisser avec une boîte en carton, comme une boîte à chaussures.

Quand nous ne l’utilisons pas, ce métier à tisser les perles est bien pratique. Nous l’utilisons pour ranger nos boîtes de perles et d’accessoires pour la fabrication des bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté