Marionnette chaussette
Avec mes Loulous, un bricolage, en entraîne souvent un autre. Une idée nous lance souvent dans une autre. Après nos marionnettes en papier à partir de Cocottes, ils ont voulu jouer avec d’autres marionnettes. Du coup, nous voilà à faire des marionnettes chaussettes. Elles sont très faciles à faire. Elles peuvent alors devenir des millions de créatures différentes, en fonction de l’imagination de chacun. Tout ce dont on a besoin pour commencer, c’est d’une chaussette !
- Matériel
- 1 chaussette
- carton ou objet semi-rigide
- chute de tissu
- pompons
- ruban…
- Outils
- fil et aiguille
- ciseaux
- colle
- Montage
- Mettre la chaussette sur la main de sorte que les doigts et le pouce soient dans l’orteil et le dos du poignet dans le talon de la chaussette
- Pour faire la place pour la bouche de la marionnette, faire une fente dans la chaussette entre le pouce et les doigts.
- Couper un ovale d’environ 7-8cm en travers et 12-13cm de long dans le carton et dans un autre dans le tissu. Le tissu doit être un peu plus grand que le carton
- Coller l’ovale de tissu à l’ovale de carton
- Après que la colle a commencé à sécher, plier dans la moitié
- Coudre l’ovale plié dans la chaussette.
- Décorer en collant une multitude de détails (yeux, bouche, cheveux, oreilles, lunettes, chapeau, moustache, barbe, sourcil, nez, collier, cravate, chemise, robe…)