Fleurs à la fenêtre

Aujourd’hui, c’est le premier jour du Printemps. A défaut de voir les fleurs pousser dans le jardin (un peu difficile puisque nous venons de subir une nouvelle bordée de neige !), nous les avons fait apparaître sur la fenêtre. Avec mes Loulous, nous avons fait ce pliage très simple pour mettre un peu de printemps dans la maison !

fleurs fenêtre

  •  Matériel
  1. Feuilles carrées de 15 cm de côté pour pliages en papier calque de couleur (au choix pour les pétales, vert pour les tiges et feuilles) ou papier « vitrail »
  • Outils
  1. Ciseaux
  2. Colle
  • Montage
  1. Prendre un carré et le placer sur la table pour en faire un losange.
  2. Replier la pointe inférieure exactement sur la pointe supérieure.
  3. Repérer le milieu du côté inférieur. Depuis ce point, plier les 2 pointes en biais vers le haut. Attention à ne pas les plier jusqu’à la pointe du haut ! Pour les plus petits, on peut laisser la fleur comme ça et passer à l’étape 5. Pour les plus habiles, on peut se lancer dans une version plus sophistiquée.
  4. Ouvrir complètement la forme et la replier en 2 en suivant le premier pli, et en pliant les pétales vers l’intérieur.
  5. Pour les tiges, couper une bande de papier vert d’environ 15 cm de long et 4 à 5 cm de large. Plier la bande en 3 dans le sens de la longueur.
  6. Découper une ou plusieurs feuilles dans le papier vert
  7. Coller la fleur et la feuille à la tige
  8. Fixer à la fenêtre avec un petit morceau de scotch
  • Petits plus

Ne pas hésiter à varier les couleurs et les tailles de fleur.

On peut également utiliser un papier coloré pour fabriquer la fleur et coller le tout sur un papier cartonné de couleur vive. Cela donne une très belle carte d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté