Dessins surprises d’Halloween
Les dessins surprises d’Halloween sont une excellente activité créative pour apporter une touche d’humour et de mystère à cette fête effrayante. Le principe est simple : en pliant la feuille, on cache une partie du dessin qui sera révélée lorsqu’on la déplie. Pour Halloween, laisser libre cours à votre imagination avec des thèmes typiquement de saison, comme des fantômes, des monstres ou des citrouilles effrayantes qui se transforment en créatures hilarantes ou laissent apparaitre un message. C’est une activité amusante et simple à réaliser, idéale pour occuper les enfants tout en préparant une ambiance festive et surprenante pour le jour d’Halloween.
- Matériel
- Papier
- Outils
- Crayon
- Feutres
- Ciseaux
- Montage
- Sur une feuille, dessiner un rectangle de 6 cm de large et 20 cm de long.
- Au crayon, marquer les endroits où se trouveront les plis en suivant le modèle :
- En utilisant le rectangle comme base, dessiner le monstre désiré au crayon : une citrouille, un crane, un fantôme… Arrondir les angles en haut et en bas.
- Ajouter des détails à l’intérieur du rectangle en fonction du dessin choisi : des yeux et une bouche par exemple. Les surfaces aux extrémités du rectangle seront visibles une fois le dessin replié. S’assurer que les traits verticaux à l’intérieur du dessin restent parfaitement alignés lorsque le dessin est replié. On peut également ajouter des éléments en dehors du rectangle si désiré comme des bras sur les côtés.
- Inscrire un message à l’intérieur : « Boo! », « Happy Halloween! », « Joyeuse Halloween! »…
- Colorier au feutre.
- Découper.
- Plier selon les traits : les traits verts en plis montagne et les traits violet en plis vallée. Les surfaces extérieures doivent couvrir et cacher l’intérieur.
- Fermer le dessin. En l’ouvrant, on découvre le message surprise !
- Petits plus
Varier les dessins, les monstres, les messages pour des dessins surprises uniques et personnalisés. Voilà quelques idées de dessins surprises : un animal avec un long corps caché, un monstre drôle qui apparaît lorsqu’on ouvre le dessin, une citrouille qui se transforme en tour géante de friandises, un fantôme qui ouvre grand la bouche, un animal ou un personnage qui se transforme en monstre terrifiant…
Pour les modèles que nous avons choisi, nous avons décidé de couper en suivant les contours du dessin. On peut aussi laisser une partie autour et conserver un rectangle.