Camion du jour avec plein de possibilités

Ma grande Louloute devient vraiment grande et se débrouille de plus en plus toute seule. L’autre jour j’ai eu l’idée de ce bricolage et elle n’a pas hésité à me suivre dans la réalisation. Pire que ça, elle a fini par en prendre le contrôle et par tout faire toute seule. Avec un peu de guidage et de surveillance (on manipule des cutters, quand même), elle a fabriqué de A à Z ce camion du jour, qui peut livrer une cargaison différente chaque jour. Cela fait une décoration facile à changer chaque jour, en fonction de son humeur ou de l’événement du jour.

Camion du jour avec plein de possibilités 

  • Matériel
  1. Carton de récupération de plusieurs épaisseurs
  2. Peinture
  3. Cadre
  • Outils
  1. Crayons
  2. Ciseaux ou gros cutter
  3. Pinceaux
  4. Colle chaude
  • Montage
  1. Découper le gabarit de camion, les roues et la barrière. Camion du jour - Gabarit
  2. Reporter le gabarit sur du carton assez épais (genre carton de pack du jus de fruits).
  3. Découper à l’aide d’une bonne paire de ciseaux ou d’un gros cutter.
  4. Peindre le camion, les roues et la barrière. Laisser sécher.
  5. A la colle chaude, bien coller le camion sur le fond d’un cadre. Coller les roues sous le camion.
  6. Coller la barrière sur la remorque du camion. Mettre un point de colle sur les piliers qui seront coller sur le camion. Ne pas coller complètement la barrière, on voudra y glisser des objets. Pour que cela soit plus solide, nous avons ajouté une petite cale en carton sous la partie arrière de la barrière.
  7. Dans du caron un peu plus léger (genre boîte de céréales), dessiner et découper différentes formes : cœur, étoile, arc en ciel, sapin, citrouille, cadeau… Voici quelques idées de gabarits. Camion du jour - Gabarit cadeau Camion du jour - Gabarit arc en ciel Camion du jour - Gabarit sapin Camion du jour - Gabarit poisson Camion du jour - Gabarit œuf de Pâques Camion du jour - Gabarit bouquet de fleurs Camion du jour - Gabarit étoile Camion du jour - Gabarit coeur Camion du jour - Gabarit citrouille
  8. Peindre les formes et laisser sécher.
  9. Choisir la forme à glisser dans la remorque du camion, en fonction de l’événement du jour.
  10. Mettre le fond du cadre dans le cadre, sans la vitre. Accrocher au mur et voilà une décoration facile à changer chaque jour !
  • Petits plus

Nous avons choisi plusieurs objets qui nous plaisaient : un cadeau pour les jours d’anniversaire, un sapin pour Noël, un bouquet de fleurs, une citrouille d’Halloween, un bouquet de fleurs… On peut très bien en imaginer d’autres. Pourquoi pas un trèfle pour la St Patrick, un flocon pour les premiers jours de l’hiver, des jeux de plage pour le début de l’été… ? Nous avons encore beaucoup d’idées, elles seront peut-être réalisées au fur et à mesure de l’année.

Camion du jour Camion du jour Camion du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté