Bonhomme en perles – garçon
Evidemment, après avoir fabriqué notre fille en perles avec ma Grande Louloute, Petit Loulou a voulu le sien aussi ! Donc me voilà partie pour faire un bonhomme en perles garçon pour lui. On reprend exactement le même principe, on change juste l’ordre de montage et les couleurs.
- Matériel
- Petites perles de rocaille
- 1 grosse perle
- 1 m de fil de laiton
- Montage
- Commencer par le haut du sujet : pour faire une boucle, plier le fil de laiton en U autour d’une aiguille à tricoter, une brochette en bois… et torsader deux fois le fil.
- Regarder le schéma de montage, on va enfiler les perles en suivant le modèle. J’ai utilisé 2 couleurs pour représenter le fil afin de bien suivre dans quel sens il va.
- Sur chaque branche du fil, enfiler 3 perles jaunes.
- Croiser les fils dans la grosse perle.
- Croiser les fils dans 1 perle verte.
- Enfiler 1 perle verte de chaque côté.
- Pour les bras, de chaque côté, enfiler 7 perles vertes et 1 perles blanche. Repasser les fils dans les 7 perles vertes en sens inverse, sans passer dans la perle blanche.
- Procéder de la manière suivante pour les 5 prochains rangs : enfiler les perles sur 1 fil et passer l’autre fil dans les mêmes perles dans l’autre sens (croiser les fils dans les perles). Pour le 1er rang, on enfile 4 perles vertes et on en enfile 5 pour les 4 rangs suivants.
- Pour le dernier rang (le haut du pantalon), on procède également de la même manière avec 4 perles bleues. Mais on ne repasse pas le fil dans toutes les perles. On s’arrête après la 3ème perle de chaque côté.
- On finit avec les jambes : enfiler sur chaque fil 10 perles bleues et 3 perles marron. Comme pour les bras, on repasse le fil en sens inverse dans les perles, sauf la dernière.
- Couper tout simplement le fil à ras.
- Tordre délicatement chaque jambe pour former le pied.