Bonhomme en perles – garçon

Evidemment, après avoir fabriqué notre fille en perles avec ma Grande Louloute, Petit Loulou a voulu le sien aussi ! Donc me voilà partie pour faire un bonhomme en perles garçon pour lui. On reprend exactement le même principe, on change juste l’ordre de montage et les couleurs.

Bonhomme en perles - garçon

  • Matériel
  1. Petites perles de rocaille
  2. 1 grosse perle
  3. 1 m de fil de laiton
  • Montage
  1. Commencer par le haut du sujet : pour faire une boucle, plier le fil de laiton en U autour d’une aiguille à tricoter, une brochette en bois… et torsader deux fois le fil.
  2. Regarder le schéma de montage, on va enfiler les perles en suivant le modèle. J’ai utilisé 2 couleurs pour représenter le fil afin de bien suivre dans quel sens il va. Bonhomme en perles - garçon - schéma de montage
  3. Sur chaque branche du fil, enfiler 3 perles jaunes.
  4. Croiser les fils dans la grosse perle.
  5. Croiser les fils dans 1 perle verte.
  6. Enfiler 1 perle verte de chaque côté.
  7. Pour les bras, de chaque côté, enfiler 7 perles vertes et 1 perles blanche. Repasser les fils dans les 7 perles vertes en sens inverse, sans passer dans la perle blanche.
  8. Procéder de la manière suivante pour les 5 prochains rangs : enfiler les perles sur 1 fil et passer l’autre fil dans les mêmes perles dans l’autre sens (croiser les fils dans les perles). Pour le 1er rang, on enfile 4 perles vertes et on en enfile 5 pour les 4 rangs suivants.
  9. Pour le dernier rang (le haut du pantalon), on procède également de la même manière avec 4 perles bleues. Mais on ne repasse pas le fil dans toutes les perles. On s’arrête après la 3ème perle de chaque côté.
  10. On finit avec les jambes : enfiler sur chaque fil 10 perles bleues et 3 perles marron. Comme pour les bras, on repasse le fil en sens inverse dans les perles, sauf la dernière.
  11. Couper tout simplement le fil à ras.
  12. Tordre délicatement chaque jambe pour former le pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté