Raconte-moi une chanson – Noël

En faisant mes courses, j’ai trouvé un petit coffret composé de 4 livres. Chaque livre raconte une petite histoire différente et est associé à une chanson. Comme ce coffret est un coffret spécial Noël, il s’agit de 4 chansons de Noël : Petit Papa Noël, Le petit renne au nez rouge, Au royaume du Bonhomme Hiver et Mon beau sapin. En fait, chaque livre raconte une histoire qui a un lien avec la chanson. Avec chaque livre, on trouve un CD sur lequel on trouve l’histoire, la chanson chantée et une version instrumentale. J’ai sorti le coffret hier soir après avoir décoré le sapin. On était vraiment dans l’ambiance et les Loulous ont adoré. Ils adorent les petits livres. Ils adorent pouvoir écouter les chansons (et découvrir des nouveaux chants de Noël). Ils se sont un peu chamaillé pour savoir quelle histoire écouter. Bref, je suis vraiment contente d’avoir acheté ce coffret, je pense qu’on va utiliser souvent ces petits livres et leurs CD dans les prochains jours !

 La chanson : Au royaume du Bonhomme hiver

L’histoire : Quand Charlie se réveille, il se rend compte qu’il a neigé. Il va jouer dehors et fait un bonhomme de neige qui, un peu par magie, se réveille et devient son ami.

Raconte-Moi une chanson - Au royaume du Bonhomme Hiver

La chanson : Le petit renne au nez rouge

L’histoire : Rudolphe est le renne préféré du Père Noël. Un jour, lors d’une promenade avec les lutins, Rudolphe se perd dans la neige.

Raconte-Moi une chanson - Le petit renne au nez rouge

La chanson : Mon beau sapin

L’histoire : Petit Sapin est bien triste d’être différent au milieu des autres arbres de la forêt. Jusqu’à ce qu’il rencontre un ange, qui va lui remonter le moral.

Raconte-Moi une chanson -  Mon beau sapin

La chanson : Petit Papa Noël

L’histoire : Charlie est un petit garçon qui n’est pas toujours très sage. Le Père Noël va-t-il lui apporter des cadeaux ? Charlie va tout faire pour montrer qu’il les mérite.

Raconte-Moi une chanson - Petit Papa Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté