Drôles de petites bêtes
Bon, ça suffit, maintenant l’hiver ! On a envie de revoir le printemps. Donc pour l’aider à arriver plus vite (enfin, pour aider le beau temps à arriver) et pour faire fuir la neige, nous avons fabriqué de drôles de petites bêtes – très jolies très gentilles – à accrocher à la fenêtre ou à poser sur la table ou dans un pot de fleurs. Et puis si ça ne marche pas, tant pis, ça nous fera patienter quand même un peu !
- Matériel
- Boule de polystyrène
- Yeux mobiles
- Papier cartonné coloré
- Fil chenille
- Outils
- Cutter
- Ciseaux
- Pinceaux et peinture
- Colle
- Montage
◊ L’abeille
- Avec le cutter, découper une boule de polystyrène en 2.
- Peindre des rayures jaunes et noires et laisser sécher.
- Dessiner la bouche en blanc et laisser sécher.
- Coller des yeux mobiles.
- Couper 2 morceaux de fil chenille noir et blanc de quelques centimètres (environ 3 ou 4) et les planter dans la boule au-dessus des yeux. Si besoin, les coller pour les faire tenir.
- Découper dans du papier légèrement cartonné le modèle suivant (la taille sera en fonction de la taille de la boule de polystyrène) :
- Coller le corps sur les ailes.
◊ Le papillon
- Suivre les mêmes étapes que pour l’abeille. Au lieu de peindre des rayures jaunes et noires, on utilisera des couleurs plus vives – rose et mauve, bleu et vert… Pour les antennes, on choisira également du fil chenille aux couleurs plus vives.
- Peindre des formes sur les ailes – ou coller des gommettes.
◊ La coccinelle
- Avec le cutter, découper une boule de polystyrène en 2.
- Peindre tout le corps en rouge et laisser sécher.
- Peindre une tête en noir, ainsi qu’un trait partageant les ailes et des points noirs sur le dos. Laisser sécher.
- Peindre une bouche en blanc et laisser sécher.
- Coller des yeux mobiles au-dessus de la bouche.
- Couper 2 morceaux de fil chenille noir et blanc (ou noir) de 3 centimètres environ et les planter dans la boule, au-dessus des yeux. Si besoin, les coller pour les faire tenir.
- Découper dans du papier légèrement cartonné le modèle suivant (la taille sera en fonction de la taille de la boule de polystyrène) :
- Coller le corps sur les pattes.
- Petits plus
Pour de drôles de petites bêtes plus « vertes », on peut récupérer des coquilles de noix bien cassées en 2 pour remplacer la boule de polystyrène.