Pot à crayons de Pâques
Nous avons réutilisé nos œufs peints, nos petits lapins pompons et nos petits poussins pompons pour créer un objet bien utile. Nous avons fabriqué de ravissants pots à crayons. En plus d’être très mignons, ils sont très pratiques. Papa en a voulu un rien que pour lui et il l’a même emporté au bureau pour ranger ses stylos !
- Matériel
- Boîte de conserve vide et nettoyée (attention aux bords coupants, la boîte doit être préparée par un adulte !)
- Œufs peints ou en papier
- Figurines en pompons, Lapin ou Poussin
- Peinture (pour la boîte de conserve, la peinture la plus pratique sera l’Acrylique : elle tient très bien et est très rapide à sécher)
- Carton plume
- Outils
- Pistolet à colle chaude (à cause de la température, à manipuler par un adulte)
- Pinceaux
- Montage
- Décorer les œufs (avec de la peinture ou du papier de soie)
- Fabriquer les petits animaux en pompons
- Peindre la boîte de conserve avec des couleurs vives. On peut varier les formes et les couleurs.
- Découper un rectangle d’environ 20 cm de longueur et 12 cm de largueur dans le carton plume. On peut le laisser blanc ou le décorer en collant des papiers colorés ou en le peignant.
- Avec le pistolet à colle, disposer et coller les différents éléments sur le carton plume. On peut utiliser une colle blanche multi-supports. Le temps de séchage sera un peu plus long.
- Petits plus
On peut également ajouter des décors en mousse (ma grande grenouille a voulu ajouter un cœur sur le sien), des fleurs en papier, … De quoi créer un joli décor printanier !