Éventail à plumes arc-en-ciel
L’autre jour ma Grande Louloute a aperçu dans une boutique un très bel éventail à plumes. Elle me l’a tout de suite réclamé pour « aller avec ma robe de Princesse » ! Comme d’habitude, j’ai préféré ne pas l’acheter mais cela m’a donné des idées. Et dès que nous sommes rentrées à la maison, nous nous sommes mises à la fabrication de notre propre éventail.
- Matériel
- 6 bâtonnets plats en bois colorés (type bâton de glace esquimau)
- 11 plumes colorées
- 1 ruban
- Paillettes colorées
- Outils
- Pistolet à colle chaude
- Vernis colle
- Montage
- Disposer 6 bâtonnets en bois en éventail en les superposant à un bout et en les décalant légèrement à chaque fois. Coller au pistolet à colle chaude.
- Prendre 6 plumes et les coller en mettant une plume à l’autre bout de chaque bâton.
- Prendre le ruban et avec le pistolet à colle chaude, coller le ruban d’un côté de l’éventail pour masquer la queue des plumes. Ne pas découper le ruban pour l’instant.
- Coller les 5 plumes restant sur le ruban entre les bâtons.
- Rabattre le ruban sur l’autre partie de l’éventail et coller sur chaque bâton.
- Découper le surplus de ruban et assurer une jolie finition avec la colle.
- Badigeonner le premier bâtonnet de vernis colle et saupoudrer de paillettes colorées. Renouveler l’opération sur tous les bâtons.
- Laisser sécher avant d’utiliser.
- Petits plus
Nous avons acheté les bâtonnets en bois dans un magasin d’activités manuelles. Mais les plus gourmands/patients peuvent tout à fait récupérer les bâtons de glace. Il faut alors les laver soigneusement et les laisser sécher avant de les peindre à la couleur désirée.
Cet éventail ne se replie pas sur lui-même, mais il est vraiment original et personnalisable. Il est tellement unique que cela fera oublier ce petit inconvénient.