Arc en ciel en papier vitrail

Arc en ciel en papier vitrail

Depuis quelques jours, on voit pousser des arcs en ciel un peu partout sur les fenêtres, dans la rue. Il s’agit d’un mouvement populaire au Québec pour dire que tout va bien aller. D’ailleurs, il est généralement associé au mot clé #cavabienaller. Il faut dire qu’en cette période un peu difficile, c’est un mouvement assez sympathique. Nous avons donc voulu nous aussi égayer un peu nos fenêtres. Nous avons fouillé dans le fond des tiroirs et retrouver du papier vitrail. Il s’agit d’un papier transparent coloré qui laisse passer la lumière. Il est parfait pour construire cet arc en ciel !

Arc en ciel en papier vitrail

  • Matériel
  1. Papier cartonné blanc
  2. Papier vitrail coloré
  • Outils
  1. Compas
  2. Crayon
  3. Petit cutter
  4. Colle
  • Montage
  1. A l’aide d’un compas, tracer un demi cercle sur le papier cartonné.
  2. En partant du même centre, tracer plusieurs autres demi-cercles plus petits. Nous avons tracé des intervalles blancs de 0,5 cm et des espaces à évider de 1,2 cm.
  3. Avec un petit cutter bien affûté (attention aux petites mains), évider les parties centrales.
  4. Dans les papiers colorés, à l’aide du compas, tracer des demi-cercles qui iront remplir les parties évidées de l’arc en ciel. Attention à les faire un peu plus grand que le trou pour pouvoir les coller sur les bords. Attention également à ne pas les faire trop grand, pour ne pas dépasser sur les couleurs adjacentes.
  5. Coller les demi-cercles colorés au dos de l’arc en ciel en papier blanc.
  6. Accrocher à la fenêtre avec un morceau de scotch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté