Collier à boutons
En nous promenant dans les marchés aux puces avec ma Grande Louloute, nous avons remarqué de très jolis colliers fabriqués avec des boutons. Plutôt que de nous faire un petit plaisir en en achetant un (ou 2), nous nous sommes faits un grand plaisir en décidant de nous en fabriquer nous-mêmes !
- Matériel
- Cordon métallique pour collier
- Boutons de différentes tailles, couleurs et formes
- Fil de fer léger
- Outils
- Colle chaude
- Montage
- Choisir l’agencement des boutons en les superposant en jouant avec les couleurs et les formes – SANS LES COLLER !
- Couper environ 30 cm de fil de fer et commencer à l’enrouler autour du cordon sur quelques centimètres. Passer le fil de fer dans le 1er bouton de fond, faire un nœud et recommencer à enrouler. sur quelques centimètres. Passer dans le 2ème bouton de fond. Puis recommencer l’opération (enrouler, passer, enrouler) autant de fois qu’il y a de piles de boutons. Finir par enrouler une dernière fois sur une longueur identique à la première partie.
- Avec un pistolet à colle chaude, coller les autres bouton par-dessus les boutons de fond
- Petits plus
On peut multiplier les possibilités en jouant avec les tailles et les couleurs. C’est d’autant plus facile qu’il existe des boutons de toutes les formes possibles – pourquoi pas un cœur, un nœud, … On peut également ajouter quelques accessoires supplémentaires, comme une boucle, un ruban ou une plume ! Enfin, on peut appliquer ce principe à d’autres bijoux. Pourquoi pas des barrettes assorties ?