Couronne des rois à rabats

Quand on tire les rois, on ne peut pas faire sans galette. Et surtout on ne peut pas faire sans couronne non plus. La fabriquer soi-même, ça fait plus de souvenirs que d’utiliser les couronnes toutes prêtes. Cette première couronne est très simple à faire – on coupe et on colle une ou deux bandes de papier cartonné – mais donne un rendu assez original grâce à ces petits « rabats ».

Couronne noire

  • Matériel
  1. Papier cartonné coloré
  2. Papier aluminium
  • Outils
  1. Ciseaux
  2. Colle
  3. Petit bâton
  • Montage
  1. Découper une bande de papier assez long pour faire le tour de la tête (environ 50 cm) ou 2 bandes de papiers que l’on collera pour faire une bande.
  2. Découper des triangles tout le long de la bande sur un côté en alternant les tailles, comme ceci, par exemple : Couronne à rabats - modèle ou alors comme ça :Couronne à rabats - modèle 2
  3. Prendre un petit bâton (ou le manche d’un stylo, d’un crayon ou d’un pinceau), et enrouler chaque pointe autour. Serrer comme souhaité et relâcher.
  4. Décorer la couronne comme désiré. Ici, nous avons simplement collé des boules de papier d’aluminium et des cercles découpés dans de l’aluminium.
  5. Former la couronne et coller.
  • Petits plus

On peut varier la couleur du papier, la hauteur des bandes, la largeur des triangles, la forme des triangles… On peut également varier les décorations en collant des formes différentes, des brillants, des paillettes ou en dessinant directement des formes sur la couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté