Biscuits aux canneberges, au citron et au chocolat blanc

Découvrez une irrésistible combinaison de saveurs dans ces biscuits aux canneberges, au citron et au chocolat blanc. Leur texture fondante est sublimée par le goût acidulé du citron frais, l’ajout de canneberges séchées apporte une douceur fruitée, tandis que les pépites de chocolat blanc fondent délicieusement en bouche. Ces biscuits moelleux sont un véritable régal pour les papilles, parfaits à déguster à tout moment de la journée. Ils donneront un gout de fraicheur aux chaudes journées d’été.

Biscuits aux canneberges, au citron et au chocolat blanc

  • Ingrédients
  1. 180 g de farine tout usage (1 tasse 1/4)
  2. 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  3. 1/4 cuillère à thé de sel
  4. 100 g de sucre (1/2 tasse)
  5. 80 g de beurre
  6. 2 cuillères à soupe de zeste et jus de citron
  7. 1 œuf
  8. 3 cuillères à soupe de yogourt nature sans gras
  9. 1 cuillère à thé extrait de vanille
  10. 1/4 de tasse de canneberges séchées
  11. 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc

Biscuits aux canneberges, au citron et au chocolat blanc - ingrédients

  • Recette
  1. Positionner la grille au centre du four et le préchauffer à 350˚F (180˚C).
  2. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
  3. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  4. À l’aide d’un mélangeur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre, le beurre et le zeste de citron, jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
  5. Incorporer l’œuf, le yogourt nature et l’extrait de vanille au mélange de sucre et de beurre – le mélange peut avoir l’air grumeleux.
  6. Incorporer ensuite le mélange de farine, les canneberges et les pépites de chocolat blanc et continuer de battre jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  7. Façonner des boules de pâte et les disposer sur les plaques à pâtisserie préparées. Presser doucement avec le dos d’une fourchette pour les aplatir légèrement.
  8. Cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le dessous commence à dorer.
  9. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement avant de déguster.
  • Petits plus

Avec ces biscuits au citron, aux canneberges et au chocolat blanc, on peut choisir de boire une variété de boissons qui complètent bien les saveurs acidulées et rafraîchissantes des biscuits. Ils se marient particulièrement bien avec un thé à la menthe, de la citronnade ou une simple eau gazeuse. Le thé à la menthe est une excellente option, car il offre une fraîcheur qui se marie bien avec le goût citronné des biscuits. On peut le boire chaud ou le laisser refroidir et le servir avec des glaçons. Pour une combinaison ultime de saveurs citronnées, une citronnade fraîche est un excellent choix. Si on préfère une option sans sucre, une simple eau gazeuse avec une tranche de citron ajoutera une touche de pétillant et de citron à votre dégustation de biscuits.

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *