Petit poisson
Hier, c’était l’anniversaire de ma Grande Louloute. Ça fait plusieurs mois qu’elle nous dit qu’elle aimerait qu’on lui offre un petit poisson. Deux solutions : on choisit un vrai poisson et on se lance dans l’entretien d’un aquarium. Ou on lui fait une petite blague et on lui offre un petit poisson… en mousse. Finalement, on a fait les deux. Un petit poisson en mousse dans le paquet cadeau avant d’aller chercher le vrai à l’animalerie. Elle a adoré les deux !
- Matériel
- Œuf en polystyrène
- Feuille de mousse
- Yeux mobiles
- Petite ficelle
- Outils
- Pinceau et peinture
- Ciseaux
- Colle
- Aiguille
- Montage
- Peindre l’œuf de la couleur désirée et laisser sécher.
- Pendant que l’œuf sèche, découper la queue et les nageoires dans la feuille de mousse : il en faut 1 de chaque côté et 1 sur le dessus.
- Quand la peinture est sèche, coller les nageoires sur l’œuf.
- Coller les yeux mobiles.
- Dessiner une bouche au feutre noir.
- Passer le fil dans l’aiguille et faire un trou dans la nageoire du dessus.
- Faire un nœud et suspendre.
- Petits plus
On peut évidemment varier les couleurs et les formes des nageoires.
On peut animer tout un aquarium avec plusieurs poissons de tailles et de couleurs différentes. Suspendre les poissons au couvercle de l’aquarium avec des ficelles de différentes longueurs. Si l’aquarium n’a pas de couvercle, on peut poser quelques bâtons en travers de l’ouverture de l’aquarium et y suspendre les poissons.
On peut utiliser ce petit poisson pour fabriquer un mobile ou juste l’accrocher devant la fenêtre. Fabriquer plusieurs petits poissons de plusieurs couleurs et les suspendre à des branches.