Boîte décorée en Mod Podge (vernis transparent)

On a toujours besoin de boîtes. D’une certaine marque bien célèbre dans la cuisine, grandes en plastique pour ranger les jouets dans la chambre, plus petites pour ranger des vêtements hors saison sous le lit… Mais celles que j’aime le plus, ce sont les belles boîtes décorées. Mes Loulous ont chacun une boîte à souvenirs dans lesquelles je range tout un tas de petits objets qu’ils pourront (re)découvrir quand ils seront plus grands. Dernièrement, avec ma Grande Louloute, nous avons fabriqué une boîte décorée pour l’offrir à une de ses amies qui fêtait son anniversaire. Cela lui fera une très jolie boîte pour ranger ses bijoux.

Boîte ronde décorée au Mod Podge (vernis incolore) et son couvercle

 

  • Matériel
  1. 1 boîte ronde en carton ou papier mâché (on peut en trouver dans les boutiques à 1 dollar ou dans les boutiques d’activités manuelles)
  2. Des morceaux de serviettes en papier décorées ou de papier très fin (papier cadeau, papier de soie)
  3. Mod Podge (ou vernis colle)
  • Outils
  1. Ciseaux
  2. Pinceau
  • Montage
  1. Choisir le type de décor que l’on souhaite. Ici, nous avons choisi des serviettes avec des décors de fleurs et de papillons, dans les tons roses et mauves.
  2. Découper les morceaux de serviettes ou de papier.
  3. Avec le pinceau, appliquer du vernis sur une partie de la boîte, y déposer un morceau de papier, bien lisser et appliquer de nouveau du vernis.
  4. Recommencer le processus pour couvrir toute la boîte et le couvercle. On peut superposer les morceaux de papier, cela donne un effet très joli.
  5. Laisser sécher complètement.
  6. Si besoin, découper les morceaux de papier qui dépassent.
  7. Passer une nouvelle couche de vernis en prenant soin de ne pas laisser de coups de pinceaux trop voyants (ou alors, le faire volontairement pour donner une texture différente) et laisser sécher.
  8. Si désiré, on peut personnaliser la boîte en ajoutant le prénom du propriétaire de la boîte avec des lettres autocollantes.
  • Petits plus

On peut changer le style de décoration sur la boîte pour refléter les goûts de chacun. Pourquoi des décors de ballons, d’animaux, de voitures, de dinosaures… ? Les choix sont infinis.

Cette boîte décorée fait également un très joli cadeau de naissance et un très bel emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté