Sentiers glacés du Domaine de la Forêt Perdue

 A la maison, nous sommes 4 fans de l’hiver. Nous aimons passer du temps dehors et jouer dans la neige. Nous adorons surtout aller faire du patin à glace. Nous sommes chanceux, nous avons accès gratuitement à de nombreuses patinoires de quartiers près de chez nous. Mais nous en avons l’impression d’en avoir fait le tour et nous avons eu envie d’aller voir ailleurs. Nous avons donc mis les patins dans la voiture et pris la route en direction de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, entre Trois-Rivières et Shawinigan, au Québec, pour nous rendre au Domaine de la Forêt Perdue.

Il s’agit d’un très bel endroit, situé à 1h30 de Québec ou 2h de Montréal. Nous sommes arrivés à l’ouverture, vers 10h et avons passé 2 heures à patiner sur la douzaine de kilomètres de sentiers glacés au milieu de la forêt de pins. Nous avons démarré la promenade par le petit parc animalier du domaine. Nous avons pu voir quelques uns des animaux présents sur le site : lamas, alpagas, chèvres, moutons, émeus, ânes, cerfs, poules, paon… Il est même possible de leur donnée la moulée.

  

Le patinage dans la forêt est vraiment agréable. Patiner en forêt est quelque chose d’assez original et le paysage est vraiment sympa. En tout cas, ça change des patinoires de quartier ! Les sentiers s’entrecroisent et on a vite l’impression de parcourir un labyrinthe. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous perdre dans les 12 km de sentiers. En plus, la glace est très bien entretenue et très lisse. Les Loulous s’amusaient à tomber et à se laisser glisser sur plusieurs mètres !

Nous avons profité de l’abri au milieu des sentiers pour nous réchauffer, prendre une collation et nous reposer un peu les jambes avant de retourner patiner de plus belle ! Après une bonne promenade, nous sommes repartis avec un petit produit issu du miel : un petit pot de miel ou un petit paquet de bonbons au miel. C’est inclus dans le prix d’entrée.

Le domaine est ouvert jusqu’à 22h. Il faut alors penser à prendre une lampe frontale, car les sentiers ne sont pas éclairés.

Malgré le prix, assez élevé pour une famille (compter 64$ pour 2 adultes et 2 enfants), nous avons passé un très bon moment au Domaine de la Forêt Perdue. C’est un endroit où il faut aller patiner au moins une fois. Nous le recommandons vivement aux amateurs de glisse !

Pour plus d’infos : https://www.domaineenchanteur.com/ 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté