Jeu de voyage – Pêche à la ligne de poche
La pêche à la ligne est un jeu adaptable qui peut être apprécié par les enfants et les adultes de tous âges. On peut faire preuve de créativité en créant différents défis ou en ajoutant des règles supplémentaires pour rendre le jeu plus intéressant. Avec cette version miniature facile à emporter, on peut jouer partout !
- Matériel
- 1 paille
- Fil de broderie
- Pate à modeler
- 1 rondelle en métal
- 1 petit aimant rond
- Feutrine de plusieurs couleurs
- Aimants plats
- Petite boite (ici une boite de chewing-gum)
- Outils
- Ciseaux
- Colle chaude
- Montage
- Couper un morceau de paille pour s’assurer qu’elle rentre dans la boite.
- Passer le fil de broderie dans la paille, laisser dépasser légèrement en bas et laisser environ 2 longueurs en haut. Boucher les trous de la paille avec un peu de pate à modeler. Laisser sécher. Couper le fil en bas au ras de la paille.
- A l’autre bout du fil, enrouler autour de la rondelle métallique et faire un nœud. Couper les fils qui dépassent. Faire tenir le nœud avec un point de colle chaude.
- Coller la rondelle sur le petit aimant rond. La canne à pêche est prête. On peut en fabriquer une deuxième.
- Dans la feutrine, découper des formes de poisson – 2 dans chaque couleur. On peut varier les formes, les tailles et les couleurs.
- Coller un petit aimant plat sur un poisson. Encoller, déposer une deuxième poisson par-dessus. Presser et laisser sécher.
- Répéter avec tous les petits poissons. Fabriquer autant de poissons que désiré – ou autant que la boite peut en contenir.
- Décorer la boite.
- Jouer
- Comment jouer
On peut jouer à un ou plusieurs joueurs. Déposer les poissons les uns à côté des autres. Essayer de les attraper avec l’aimant de la canne à pêche. Chaque fois qu’on attrape un poisson, on marque un point. Si on joue avec des poissons de différentes tailles, on peut varier les points en fonction de la taille. Par exemple, les objets plus petits peuvent valoir un point, tandis que les objets plus grands peuvent valoir plusieurs points. Continuer à lancer la ligne et à attraper des poissons jusqu’à ce que tous les poissons soient attrapés ou que le temps imparti soit écoulé.