Chauve-souris en carton

Inspirée des adorables animaux en carton que nous avons créés il y a quelque temps, voici une version spéciale pour Halloween : la charmante chauve-souris en carton. Ce petit bricolage, aussi facile que rapide à réaliser, est parfait pour apporter une touche ludique et douce à vos décorations d’Halloween. En plus d’ajouter un peu de fantaisie, cette chauve-souris mignonne peut également enrichir votre décor automnal en y apportant une subtile dose de mystère. Que vous cherchiez à créer une ambiance légèrement effrayante ou à ajouter un élément original à votre maison, cette chauve-souris en carton fera l’affaire. Avec quelques matériaux simples et un peu de créativité, vous aurez un accessoire amusant et unique pour accompagner l’esprit festif de la saison.

https://youtu.be/tEi7b-8c7-E
  • Matériel
    1. Rouleau en carton
    2. Papier coloré
  • Outils
    1. Feutres de couleur
    2. Ciseaux
    3. Colle
  • Montage
    1. Dessiner le visage de la chauve-souris sur le rouleau en carton et si désiré, ajouter quelques décorations au feutre.
    2. Découper 2 oreilles en forme de triangle dans le papier cartonné.
    3. Coller les 2 triangles sur le haut du rouleau pour former les 2 oreilles de la chauve-souris.
    4. Découper 2 carrés dans le papier coloré.
    5. Plier chaque morceau en accordéon. Plier en 2 et coller au centre pour former 2 éventails.
    6. Coller les éventails sur le rouleau, pour former des ailes de chaque coté de la chauve-souris.
  • Petits plus

Varier les couleurs des ailes. On peut choisir un papier coloré ou prendre un papier blanc et le décorer – en peignant un dégradé de mauve et noir par exemple.

On peut remplacer les oreilles en papier cartonné par des oreilles en feutrine. Découper 2 triangles dans de la feutrine colorée. On choisira la feutrine dans une couleur assortie aux ailes ou de la feutrine noire.

Personnaliser le visage de la chauve-souris comme désiré, mignon, souriant, effrayant… A chacun de décorer comme il le souhaite.

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *