Boules à neige
Décembre est l’un des mois que je préfère. Et je crois que mes Loulous aussi aiment beaucoup cette période de l’année. L’arrivée de Noël me donne toujours beaucoup d’envie de décorations. Cette année, je me suis lancée dans la fabrication de petites boules à neige, qui serviront de petits cadeaux pour quelques amis. Chut !!! C’est un secret, mais il m’arrive parfois d’aider le Père Noël. Le montage est assez simple et l’effet est vraiment magique !
- Matériel
- 1 pot à confiture ou pot à épices bien étanche
- 1 sujet au choix
- eau
- glycérine (se trouve très facilement en pharmacie)
- paillettes
- Colle forte (type super glu)
- Montage
-
- Choisir un petit sujet. Il faut faire attention à la matière – l’objet devra supporter d’être dans l’eau en permanence – et à la taille – il faut l’adapter à la taille du pot (ou l’inverse).
- Coller le sujet dans le couvercle du pot.
- Remplir le bocal d’eau et de glycérine. La glycérine n’est pas obligatoire mais elle permettra aux paillettes de rester en suspension plus longtemps que dans de l’eau toute seule. Plus il y a de glycérine, plus les paillettes tiennent longtemps. Une bonne proportion est environ 1 volume de glycérine pour 2 à 4 volumes d’eau.
- Petits plus
Nous avons trouvé dans une boutique des boules à neige à décorer. La boule est en plastique, bien ronde et dispose d’un support pour rehausser le sujet à l’intérieur pour le rendre bien visible. On peut également fabriquer ces boules à neige avec des pots en verre prévus pour les conserves. Ils font vraiment bien l’affaire.