On continue à espérer le beau temps. On embellit notre maison avec quelques fleurs. Celles-ci sont faites pour durer. Elles ne faneront pas puisqu’elles sont en papier. Un peu de récupération et on pourra faire un très joli bouquet. Nous avons pris l’idée sur ce site, petitestetes.com, qui fourmille d’idées de bricolages pour tous.

Boutons de roses

  • Matériel
  1. 1 œuf en polystyrène
  2. de vieux magazines
  3. 1 brochette en bois
  4. Papier cartonné
  • Outils
  1. Peinture et pinceaux
  2. Colle blanche
  • Montage
  1. Piquer la brochette à l’arrière de l’œuf en polystyrène.
  2. Peindre l’œuf de la couleur choisie. Laisser sécher.
  3. Dans de vieux magazines, récupérer des pages colorées de la même couleur que la peinture de l’œuf. Pour faire une fleur rouge, on choisira des pages à dominante rouge. Ne pas oublier de détacher quelques pages à dominante verte pour faire le feuillage.
  4. Préparer un gabarit de coeur dans un carré de papier cartonné. La taille des cœurs dépendra de la taille de l’œuf.
  5. A l’aide du gabarit, découper des cœurs dans les pages de magazine. Il faut compter entre 20 et  40 cœurs, en fonction de la taille de l’œuf.
  6. Quand la peinture est sèche, coller les cœurs sur l’œuf. On commence par le sommet : on encolle la moitié inférieure des cœurs et on en colle 4, 2 par 2, face à face, la pointe vers le bas, la couleur vers l’extérieur. On ajoute ensuite 4 autres cœurs en décalant légèrement vers le bas et vers la droite. Et on recommence de la même manière jusqu’à la base de l’œuf.
  7. Coller le feuillage : sur le bas de l’œuf, coller les cœurs découpés dans les pages vertes la pointe vers le haut – 4 à 8 cœurs suffisent.
  8. Ajouter quelques feuilles sur la tige : badigeonner 1 ou 2 cœurs de colle et les plier en 2 autour de la brochette.
  9. Laisser sécher avant d’offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté