Biscuits d’Halloween

Nous voilà bien plongés dans l’ambiance d’Halloween. On a envie de sucre et avant de partir à la chasse aux bonbons, on s’est mis en appétit avec quelques gâteaux. Ce sont des petits biscuits sablés vraiment simples. Ensuite, nous avons juste fait travaillé notre imagination pour les décorer avec du glaçage au fromage à la crème et de la pâte à sucre. Le tout sur le thème du moment, bien sûr ! Nous avons dessiné les toiles d’araignée et les citrouilles à la poche à douille avec du glaçage à la crème coloré. Nous avons découpé les fantômes et les chauve-souris dans de la pâte à sucre colorée.

Biscuits sablés d'Halloween - FantômeBiscuits sablés d'Halloween - Toile d'araignéeBiscuits sablés d'Halloween - CitrouilleBiscuits sablés d'Halloween - Chauve-souris

  • Ingrédients pour les biscuits
  1. 3/4 tasse de shortening à saveur de beurre
  2. 1 tasse de sucre
  3. 2 œufs
  4. 1 c. à soupe de lait
  5. 1 c. à thé d’extrait de vanille
  6. 2 ½ tasses de farine tout usage
  7. 1 c. à thé de poudre à pâte
  8. 1 c. à thé de sel
  • Préparation des biscuits
  1. Dans un grand bol, battre en crème le shortening avec le sucre, jusqu’à onctuosité.
  2. Ajouter les œufs un à la fois, puis ajouter le lait et 1 c. à thé de vanille.
  3. Combiner la farine, la poudre à pâte et le sel; ajouter au mélange précédent.
  4. Couvrir la pâte de film plastique transparent et réfrigérer au moins une heure. Pendant ce temps, on peut préparer le glaçage et la pâte à sucre.
  5. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Graisser légèrement une tôle à biscuits, ou tapisser de papier parchemin. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à une épaisseur de 1/2 cm. Couper les biscuits à l’emporte-pièce. Placer sur la tôle.
  6. Cuire au four de 6 à 8 minutes.
  7. Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de glacer et décorer à la douille
  • Petits plus

Ces biscuits peuvent servir à n’importe quelle occasion. Pour Noël, on choisira du glaçage coloré en rouge ou vert. On peut également découper les biscuits avec des emporte-pièces de formes différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté