Calendriers de l’Avent – la Boîte Surprise

Pour ma Grande Louloute, la surprise a pu être gardée jusqu’à l’ouverture des portes. On ouvre les grandes portes le 1er décembre pour découvrir ce décor et commencer le compte à rebours avant Noël. Comme pour mon Petit Loulou, tout est bien plus personnel. Les surprises ont été choisies exprès pour elle.

Calendrier de l'Avent - boîte surprise

  •  Matériel
  1. 23 boîtes de différentes tailles  (boîtes d’allumettes,emballages de cubes de bouillon, de bonbons…) et 1 boîte de céréale0 vide.
  2. Peinture acrylique rouge, vert et blanc
  3. Peinture en aérosol argentée
  4. Attaches parisiennes
  5. Décorations
  • Outils
  1. Pinceaux
  2. Cutter
  3. Ciseaux
  4. Colle
  • Montage
  1. Commencer par la boîte de céréales : découper et ouvrir le devant de la boîte pour faire les 2 portes. Peindre l’intérieur et l’extérieur avec la bombe argentée.
  2. Avec le cutter ou une paire de ciseaux, découper des portes dans les 23 petites boîtes. Les peindre de différentes couleurs. Quand la peinture est bien sèche, mettre une attache parisienne pour faire une petite poignée de porte.
  3. Coller les boîtes dans le fond de la grande boîte. Disposer pour créer un décor de Noël (un sapin, une pile de cadeaux…). On peut mettre des boîtes à l’intérieur des portes – attention à choisir des boîtes assez plates pour ne pas gêner la fermeture des portes !
  4. Décorer les boîtes et les numéroter de 2 à 24. Comme pour le calendrier Sapin, j’ai choisi des décors assez sobres avec des petits confettis brillants en formes de sapins, d’étoiles et de flocons. J’ai aussi utilisé des perforatrices fantaisies. Pour les couleurs, on peut rester sur quelque chose de simple en jouant avec quelques papiers de couleurs (rouge foncé, rouge « Noël », vert foncé, vert sapin, argent et blanc) mais on peut aussi utilisé beaucoup de brillants, des papiers de bonbons et de chocolats de Noël.
  5. Garnir les boîtes de petites surprises – chocolats, jouets, messages… Ne pas oublier d’en mettre une libre en plus (c’est-à-dire pas dans une boîte) à découvrir le 1er Décembre, en ouvrant les grandes portes.
  6. Fermer les portes de la grande boîte. Coller 2 petits bouchons de dentifrice, par exemple. Pour celui-ci, j’ai découpé des carrés dans du papier cartonné. J’ai collé les carrés et passé une attache parisienne. J’ai ensuite collé le tout sur les portes et nouer avec un ruban. Ne pas oublier le numéro 1 : une étoile accrochée à la poignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connecté